9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 21:33

 

Un matin, je partais travailler comme agent de sécurité dans un immeuble administratif élaboré que je gardais. Chaque jour je partais le matin très tôt à six heures jusqu'à minuit. Je ne voyais plus ma femme.

Ma femme me dit :

«Tu passes trop de temps à ton travail.

- Mais j'ai pas le choix si tu veux que je gagne de l'argent je suis obligé de travailler matin et soir pour rembourser les dettes que notre fils a faites. »

 

Un jour j'ai réussi à payer les dettes de mon fils. Le lendemain je suis parti au travail et je changeais d'immeuble. Un homme est entré dans l'immeuble et a pris un coton avec du chloroforme et après je me suis retrouvé sur une île déserte.

 

Je cherchais dans toute l'île et trouvais un petit ruisseau. J'ai bu et j’ai continué à chercher. J'ai trouvé un petit cocotier qui venait de pousser. J’ai pris une noix de coco, je l'ai mangée et ça m'a redonné de l'énergie. Je me dis «Je vais aller chercher du bois et des feuilles de palmier.» J'ai trouvé quelques feuilles de palmier et après j'ai construit un petit abri. J'ai dormi jusqu'au lendemain matin. Je suis parti chercher une source pour boire. Je n'arrivais pas à trouver la source, je cherchais et cherchais, j'ai vu au loin une sorte de source.

 coté je vois plein de serpents, d'araignées, de crocodiles et je me dis que je vais les manger ça me fera un bon petit déjeuner et dîner avec le crocodile, les serpents et les araignées.

 

Je mangeais et avant de me coucher je ressentis un mal de ventre et un mal de tête mais j'essayais de dormir. Une heure après je me sentais dans une bulle et après je me suis réveillé et je vois que ma cabane a été cassée. Je me dis que je vais en construire une autre «Si je cherchais dans ma poche, je trouverais peut-être plein de choses ?».

Je cherchais et trouvais un bout de ficelle. Je repris les branches de bambou qui n'étaient pas cassées et en cherchais d'autres. Je n'en trouvais pas d’autres. Je continuais à chercher pendant des heures et des heures et après j’en trouvais et je repartis me construire ma cabane.

 

Ensuite, je cherchais de quoi manger. Je me dis que je pourrais essayer de pêcher des poissons et je me demandais comment faire. Je me cherchais un bout de bois pour faire une lance pour attraper des poissons. Je plongeais dans l'eau 2 à 3 minutes et je réussis à en attraper un tout petit. Je cherchais des plantes pour me faire une petite soupe et j’en trouvais plein. Je rentrais dans ma cabane, je pris le poisson, je fis un feu de bois, j’ai cuit le poisson, j’ai préparé ma petite soupe, j’ai regardé la lune et je me suis endormi.

 

Le lendemain matin j’ai vu que ma cabane n'a pas été cassée, elle était en bonne état et je suis parti dans l'eau me prendre une bonne douche. Je suis sorti tout de suite de l'eau parce qu'elle était froide.

Je cherchais de l'eau et de quoi manger. Tout d'un coup je trouvais un petit serpent et donc je restais sur place. Et, juste là, j’ai vu une tête. Je marchais et marchais et je trouvais un bout de son corps. Je me suis mis à courir et j’ai vu un homme qui était entrain de crier. J’ai couru. Il m’a dit :

« Je ne sais pas comment j'ai fait pour arriver ici.

  • Moi aussi je ne sais pas comment j'ai fait pour arriver ici .

- Je pense savoir comment faire pour nous sortir de là.

  • Alors dites moi comment faire.

  • Va chercher du bois pour faire un feu »

Je suis parti chercher du bois et je revenais voir le jeune homme qui ne dit :

«  tu as trouvé quel-que chose ?

- Je n'ai rien trouvé.»

On a commencé faire le feux et tout d'un coup un avion arriva et j’ai vu ma femme et la femme du jeune homme.

Je suis reparti chercher l'homme et je lui ai dit qu’on a trouvé sa femme ensuite on a couru puis nous sommes montés dans l'avion qui était venu me chercher et je me suis retrouvé chez moi.

 

 

 

SAID

Publié par Said 4e1 - dans Travaux d'élèves
commenter cet article

commentaires