6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 17:54

mauvais sangsde Sarah Cohen-Scali

 

 

Six faits divers forment six nouvelles, noires, très noires.

Un jeune malfrat défiguré par un accident de moto est soigné par un chirurgien esthétique réputé… qui le transforme en monstre après l'’avoir reconnu pour l’assassin de sa femme, un jeune acteur promis à une brillante carrière qui meurt pendant sa scène finale, une guide touristique devenue meurtrière par passion, un chirurgien qui tue sa femme pourtant parfaite, une clocharde qui épouse un noble et un beur médaillé d'or qui se fait assassiner le 1er mai au pied de la statue de Jeanne d'Arc...

 

 

C'est un livre de nouvelles policières.

J'ai beaucoup aimé car il y a souvent des nouvelles à chute et c'est très surprenant.

Ma préféré est : "Justice"

Nora

 

 

Ce livre est bien car les histoires sont intéressantes.

Mais je n'aime pas les nouvelles car c'est trop court et on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages.

Déborah

 

 

Ce livre est composé de plusieurs nouvelles (histoires courtes).

J'ai aimé ce livre car j'aime les livres d'action et qu'il est très réaliste par rapport aux meurtres et à la pensée du meurtrier.

Je le conseillerai à d'autres lecteurs car il est bien fait au niveau de la mentalité des personnages.

Djassime

commentaires