4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 11:00

La mort au chat...



Gérad est dans son canapé, devant les informations  avec un paquet de chips et une bière sur les genoux. Il ne veut se déplacer sous aucun prètexte. Pendant toute la journée il mange et boit sans bouger de son fauteuil qui commence à devenir un peut chaud et collant .

Quelqu'un sonne à la porte. Gérad  commence à s'énerver car la personne sonne de plus en plus vite et de plus en plus fort. "J'arrive" dit-il. Il ouvre la porte et voit la gardienne avec un sac en plastique . Elle lui donne le sac et part, puis elle dit " La prochaine fois ne laisse pas cet animal dans la poubelle, j'ai eu des plaintes des voisins du rez-de-chaussé à cause de l'odeur.
C'est son chat qui a sauté du 3ème étage de l'immeuble. Son chat est très gros et très fainéant, il devait être sur le bord de la fenêtre et, gourmand comme il est, il a dû sauter pour attraper un oiseau qui passait par là. Gérad prend le sac et le met sur la table de salon en se disant qui le mettra à la poubelle après la fin du journal.

Quelques minutes plus tard, quelques heures plus tard, quelque jours plus tard, le chat est toujours sur la table et l'odeur du chat mort sent dans tout l'appartement et même dans les couloirs de l'immeuble. La gardienne sonne à la porte et dit à Gérad qu'il doit jeter ce chat en dehors de la résidence. Les meuble de la maison sentaient tous de plus en plus et il dû aller acheter des autres meubles dans un magasin suisse, tres énervant à visiter. Gérad rentra du magasin avec plein de meubles à monter pieces par pieces. Pendant qu'il monta ses meubles le match le plus important à voir à la tele passa.

Gérad gâcha sa journée à cause de sa fainéantise. Mais il se remit quand même devant la télé dans son nouveau canapé.

commentaires