6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 18:18

    Kiffe kiffe demain faiza guene

de Faïza Guène

 

 

Doria, quinze ans, jeune française d'origine marocaine, vit seule avec sa mère dans une cité de la banlieue parisienne. Dans son journal, elle raconte son quotidien, celui de son quartier, et dresse le portrait à la fois tendre et caustique de ceux qui l'entourent : sa mère, femme de ménage dans un hôtel, Hamoudi, son ami d'enfance, la psychologue, Mme Burlaud, Nabil le nul, Aziz l'épicier ou encore sa fausse tante Zohra.           

 

 

 

J'ai bien aimé car elle raconte toute sa vie et elle raconte pourquoi son père a laissé sa mére.

Mais d'un autre côté je n'ai pas aimé car ce n'est pas comme ça qu'on traite une femme.  De plus je n'aime pas lire !

Edwige

 

 

J'ai bien aimé ce livre car je trouve que cette histoire est drôle et réaliste, et elle utilise le même langage que nous.

Cécilia

 

 

Elle s'appelle Doria, elle à 15 ans, au lycée. Sa mère est femme de ménage avec un patron très sévere. Doria déteste le patron de sa mère, elle remarque à chaque fois sa mère en train de pleurer suand elle rentre du travail. Doria voit un psy et lui raconte tout ce qui se passe.

J'ai aimé cette histoire car c'est une histoire très intéressante. C'est aussi une histoire triste car son père les a laissé tombé.

J'ai aimé cette histoire !

Dalla

 

 

Ce livre est bien car Doria est en 3ème et elle a le même langage que nous. Elle raconte sa vie et c'est très marrant. Il est facile à lire donc je le conseille.

Tania

Publié par Mme Amoureux - dans Conseils de lecture
commenter cet article

commentaires