9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 21:36

 

J'étais à la boulangerie pour acheter une baguette. J'étais en train d'appeler ma copine pour aller chez elle quand un voleur a pris mes baguettes. J'ai appelé la police pour qu'il aille en prison. La police et moi nous recherchons le voleur, on le trouve, il me rend ma baguette, la police le met dans la voiture et il part en prison. Je rentre chez moi et ma mère me dit :

« -Qu'est-ce qui s'est passé ?

- C'est un voleur, il m'a pris ma baguette.

- La prochaine fois, tu fais attention dès que tu vois des voleurs !

- D'accord maman.»

Je vais dans ma chambre pour dormir. Ma mère m'appelle :

«- Jennifer, viens manger!

- Non, après, dès que j'ai fini de dormir !

- D'accord.»

Je me repose cinq minutes de plus et ma mère me redit :

«- Jennifer tu viens !

  • OK, j'arrive tout de suite!»

Je me suis assise à table pour manger des frites avec du steak et j'ai dit :

« - Maman, je peux en avoir encore s'il te plait?

  • D'accord, mais c'est la dernière fois que tu m'en demandes

  • OK !»

J'ai fini de manger et je suis repartie dans ma chambre pour jouer à la DS. Ensuite, je suis sortie avec ma meilleure amie pour aller au sable et on a joué au petit train. Puis je suis rentrée chez moi pour dormir.

Ma mère m'a dit :

«- Jennifer, tu prépares ta valise, tu pars en vacances au Pologne

  • Et pourquoi je pars en vacances en Pologne ? J'ai répondu

  • Parce que je préfère être toute seule.»

 

Je demande à un responsable des vacances :

«- Bonjour monsieur, est-ce que je pourrais avoir un sandwich avec un coca cola s'il vous plait ?

  • OK ! Me réponds t-il.

  • Merci vous êtes gentil monsieur.

  • De rien jeune fille.»

Je suis partie dans un coin pour manger tranquillement. Ma meilleure amie vient vers moi et me demande :

« - Pourquoi tu restes toute seule ?

  • Tu vas arrêter de t'inquiéter tout le temps pour moi ! Je lui réponds.

  • Bah oui je m'inquiète pour toi...

  • Alors maintenant tu me laisses tranquille !

  • OK je te laisse tranquille.»

J'ai changé de coin pour rester toute seule. Après le responsable vient me voir :

«- Jennifer, qu'est-ce tu as?

  • J'ai mal au ventre parce que j'ai trop mangé.

  • Bah, va à l'infirmerie pour qu'on te soigne. Me répond t-il

  • OK.»

Je suis revenue dans mon coin et le responsable des vacances vient me demander si je vais mieux. Je lui réponds que oui et je pars dans ma chambre pour dormir parce que je suis trop fatiguée. Après j'entends mon portable sonner, c'est ma mère qui m'appelle :

«- Allo, maman, ça va bien ?

  • Oui ça va bien. Répond ma mère.

  • Pourquoi la semaine dernière tu voulais que je te laisse toute seule ?

  • Parce que j'avais envie d'être seule mais maintenant je veux que tu rentres. Me dit-elle.

  • Tu vas arrêter de t'inquiéter tout le temps !

  • Oui je m'inquiète tout le temps de toi. Répond ma mère.

  • Bon je raccroche.

  • OK mais je veux que tu rentres prendre l'avion tout de suite.»

 

Je prends l'avion, il tremble, il tombe dans l'eau, j'ai peur, je crie, et je me retrouve sur une île déserte.

Sur l'île déserte je trouve de l'eau potable, des trucs à manger. Pour faire dodo je trouve un matelas et une couverture dans un petit bateau et je commence à dormir dans mon coin. Le lendemain je me réveille et je pars manger mon petit déjeuner. Je trouve un cheval et je me promène avec lui dans la prairie. A 14H30 j'entre dans l'eau pour nager avec une bouée gonflable. Je sors de l'eau et je pars à la cabane pour m'habiller. Mon portable sonne.

«- Allo maman ça va ? Pourquoi tu m'appelles ?

  • Pour savoir combien de jours tu restes dans cette île déserte ?

  • Je reste 4 jours et aujourd'hui c'est mon dernier jour de vacances.

  • OK.» Répond ma mère.

Je suis partie à la cabane pour préparer mes valises et après je suis partie dans mon coin pour faire dodo pendant dix minutes. Je regarde l'heure, il est 16h20, dans dix minutes je rentre chez moi. J'attends qu'il soit 16h30 et après je trouve un bateau dans le sable et je traverse la mer jusqu'à chez moi. Ensuite je prends le bus, je pars directement chez moi.

Le lendemain je toque à la porte de chez moi et ma mère ouvre la porte.

  • Tu es de retour. Me dit-elle.

  • Oui, je suis de retour. »

Je pars dans ma chambre pour dormir et ma mère me demande si je suis fatiguée. Je lui réponds oui et elle me dit que je peux dormir jusqu'au lendemain. Elle part au salon pour appeler mon père et je la suis pour voir. Quand j'entends que c'est mon père je demande à ma mère si je peux prendre le téléphone. Elle me dit oui, je prends le téléphone.

« - Allo papa, ça va ?

  • Oui ça va. Me dit-il.

  • T'es où ? Je lui demande.

  • Je suis à Bordeaux. Et ça se passe bien à la maison ? Me demande t-il.

  • Oui, ça se passe bien à la maison. Je lui réponds.

  • Bon, je raccroche, à demain.

  • Oui, à demain. »

WoudéFofana

commentaires